Oui, l’utilisation d’Asfelia est entièrement gratuite et ouverte à toutes et tous.
Vous n’avez pas besoin de créer de compte pour utiliser Asfelia et voir les 10 grands remboursements minimums de garanties santé que votre contrat de complémentaire santé d’entreprise doit vous proposer. Si vous voulez voir l’intégralité des remboursements minimums de garanties santé auxquels vous avez droit par votre contrat d’entreprise, vous devez créer un compte utilisateur sur Asfelia.
Toutes les informations relatives à votre entreprise, comme le numéro SIRET et l’adresse, sont disponibles sur votre fiche de paie.
Vous pouvez saisir manuellement les informations relatives à votre entreprise (nom, numéro SIRET et convention collective).
La convention collective dont vous dépendez est indiquée sur l’en-tête de votre bulletin de paie.
Oui, Asfelia ne fait que proposer la convention collective qui est statistiquement la plus probable dans votre entreprise. Vous avez la possibilité de changer la convention collective suggérée si elle ne correspond pas à celle qui est écrite sur votre fiche de paie. Il vous suffit, pour cela, de saisir le numéro ou le nom de votre convention collective dans le champ «Sélectionnez votre convention collective».
Oui, si vous avez sélectionné une convention collective qui n’est finalement pas celle que vous appliquez, vous pouvez en changer. Pour cela, vous devez avoir créé votre compte utilisateur. Le changement de convention collective se fait depuis votre page « Mon compte ». Attention, vous ne pouvez changer de convention collective qu’un nombre limité de fois.
Vos garanties de complémentaire santé d’entreprise sont récapitulées dans un tableau qui vous a été normalement fourni par votre employeur et/ou votre assureur. Si vous ne retrouvez plus vos garanties, vous devez pouvoir les récupérer :
Le montant de votre cotisation figure sur votre bulletin de salaire. Pour connaître le montant total de votre cotisation de complémentaire santé, vous devez additionner la cotisation payée par votre employeur et la cotisation que vous payez. A titre d’exemple, la cotisation payée par votre employeur se trouve parfois dans la colonne « à déduire » de la ligne « complémentaire santé » de votre bulletin de salaire. Quant à la cotisation que vous payez en tant que salarié, elle peut se situer dans la colonne « base » à la ligne « réintégration fiscale ».
Oui, pour voir tous les minimums de garantie santé auxquels vous avez droit, il vous suffit de cliquer sur le bouton « je vérifie » sur la page d'accueil d’Asfelia. Une fois que vous êtes connecté à votre compte, cliquez sur « Voir tous les remboursements prévus par ma CCN » et vous verrez la liste complète des remboursements de complémentaire santé auxquels vous avez droit au minimum.
Oui, vous pouvez vérifier la conformité de votre contrat santé d’entreprise, il vous suffit de cliquer sur le bouton « je vérifie » sur la page d'accueil d’Asfelia. Une fois que vous êtes connecté à votre compte, cliquez sur « Comparer ». Vous pourrez ensuite choisir vos garanties santé à comparer et découvrir si elles respectent vos droits prévus par votre convention collective.
Vous avez simplement besoin du tableau de remboursements santé de votre complémentaire santé d’entreprise. Rendez-vous à la question 8 de cette foire aux questions pour savoir comment retrouver ce tableau.
Vous pouvez comparer toutes les garanties santé de votre contrat santé d’entreprise depuis la page de comparaison d’Asfelia (rendez-vous à la question 11 de cette foire aux questions pour savoir comment faire). Pour simplifier votre comparaison, les 10 grandes prestations de votre contrat sont ouvertes à la comparaison. Si vous voulez ajouter d’autres garantes à comparer, vous pouvez les ajouter en utilisant la barre de recherche. Dès que vous avez terminé de remplir vos garanties santé à comparer, cliquez sur le bouton « Comparer ».
Oui, vous pouvez utiliser la barre de recherche de la page de comparaison pour ajouter les garanties santé de votre choix. La recherche se fait par mot-clef. Par exemple, pour ajouter des remboursements de verres de lunettes, taper « verre » et choisissez la garantie que vous voulez ajouter à la comparaison.
Oui, vous pouvez lire nos articles publiés sur la page d’accueil d’Asfelia. Pour mieux comprendre vos remboursements, nous vous conseillons particulièrement notre article qui explique les termes utilisés par les contrats de complémentaire santé.
Chaque ligne de garantie de la page de comparaison d’Asfelia vous permet de choisir l’unité de remboursement qui correspond à celle de votre contrat. Il vous suffit de cliquer sur le bandeau déroulant « Unité » pour choisir celle qui vous convient.
Oui, lorsque vous comparez vos garanties santé aux remboursements minimums prévus par votre convention collective (voir question n° 11 ci-dessus), vous pouvez cliquer sur le bouton « Voir le détail » afin de connaître les garanties qui ne respectent pas vos droits. Ce bouton n’apparaît que si des garanties santé de votre contre d’entreprise ne sont pas conformes à votre convention collective.
Les organismes d’assurance santé sont tenus de vous proposer un contrat de complémentaire santé qui respecte les remboursements minimums de votre convention collective. Si ce n’est pas le cas, vous devez trouver un assureur qui répond à votre besoin.
Asfelia vous permettra bientôt d’être recontacté par un organisme d’assurance santé qui sera en mesure de vous proposer un contrat conforme à votre convention collective.
Oui, Asfelia vous accompagne dans la définition de votre projet de négociation d’accord d’entreprise en santé collective. Que vous soyez représentant du personnel, directeur des ressources humaines ou employeur, Asfelia vous aide à aborder sereinement le sujet. Vous retrouverez bientôt une série de conseils faciles à suivre sur la page de résultat de comparaison d’Asfelia.
Oui, vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact sur notre site accessible en cliquant sur le bouton « Laissez un commentaire » présent sur toutes les pages du site Asfelia.
Oui, vous pouvez supprimer votre compte depuis la page dédiée à la gestion de votre compte utilisateur en cliquant sur le bouton « Supprimer mon compte ».