Les remboursements de lunettes, comment ça marche ?

Comprendre sa mutuelle | Par Léo GUITTET | 09/05/2017 11:37

Comprendre ses remboursements de lunettes est souvent un casse-tête. Les assureurs santé sont nombreux à proposer des contrats compliqués et difficiles à comparer. 

Cet article Asfelia vous aidera à y voir plus clair. 

 

Les lunettes : deux verres et une monture

Pour savoir quels sont vos remboursements de lunettes, il faut d’abord se mettre d’accord sur ce qui les compose. C’est une monture sur laquelle sont fixés deux verres. 

Les remboursements auxquels vous avez droit varient en fonction du contrat que vous avez souscrit. 

Certains assureurs vous proposent une somme fixe en euros pour l’ensemble de la paire : verres et monture compris. 

Plusieurs échelons de remboursement vous sont généralement proposés en fonction du type de lunettes. 

D’autres assureurs vont dans le détail du remboursement de la monture et de chaque verre. Ils vous livrent alors une grille de remboursement aussi détaillée que compliquée. 

Dans ce cas, c’est à vous, assuré, de faire l’addition de ce que vous pouvez vous faire rembourser, ce qui n’est pas une mince affaire. 



 

Gare aux lunettes remboursées à 100%

Si votre contrat indique des remboursements à 100% (BRSS ou TM), n’allez pas croire que toutes vos dépenses seront remboursées, loin de là ! 

En réalité votre assureur vous remboursera 100% d’une somme prédéterminée par l’assurance maladie qui est largement inférieure au prix que vous aurez payé. 

Pour savoir combien vous seriez remboursé pour acheter vos lunettes, utilisez l’outil Asfelia qui convertit en euros toutes les garanties de votre choix. 

0 commentaire

Rédigez un commentaire

Revenir en Haut