Ma mutuelle me propose le contrat le moins cher, dois-je le choisir ?

Les bons conseils face à l'assureur | Par Léo GUITTET | 09/05/2017 13:22

Trouver la mutuelle adaptée à ses besoins n’est pas toujours facile. Comment réagir quand on vous propose la couverture santé la moins chère ? Faites le bon choix grâce à cet article Asfelia

 

Le contrat de mutuelle le moins cher est parfois le bon

La question du coût du contrat de mutuelle santé est essentielle. 

Certains pensent que seuls les contrats chers vous remboursent correctement. Inversement, il est communément admis qu’un contrat à bas coût ne vous rembourse que le minimum. Le contrat le moins cher serait donc à éviter. 

En réalité, tout dépend de vos besoins. 

Si vous êtes jeune et que vous n’avez pas de soucis de santé particulier, alors le contrat le moins cher vous ira comme un gant. 

En revanche, si vous avez des problèmes de vue, ou de dentition, il faudra faire attention. En général, les contrats santé les moins chers remboursent plutôt mal les lunettes et les actes faits chez le dentiste. Il vous reviendra de vérifier que vous serez bien remboursé pour les soins qui vous concernent. Dans ce cas, le coût du contrat est souvent plus élevé et ne fait pas partie des moins chers. 

Le choix du contrat santé le moins cher est donc soit bon, soit mauvais. Tout dépend de votre santé personnelle et de vos besoins de remboursement. 

 

Le choix du contrat santé le moins cher par le chef d’entreprise

Le chef d’entreprise se pose exactement la même question pour choisir le contrat santé de ses salariés. 

C’est en fonction de l’âge de ses salariés et de leurs besoins que le chef d’entreprise choisira son contrat collectif. 

Si ses salariés sont plutôt jeunes, le contrat le moins cher pourrait parfaitement faire l’affaire. Et dans le cas où ses salariés seraient plus âgés, un contrat plus adapté, et donc plus cher pourrait être mis en place. 

N’oublions pas qu’en santé collective, des options qui remboursent mieux les soins peuvent être proposées aux salariés qui en exprimeraient le besoin. 

Pour comprendre les remboursements proposés, utilisez l'outil Asfelia qui vous traduit votre prise en charge en euros. 

0 commentaire

Rédigez un commentaire

Revenir en Haut